Date de publication :

Secteur Santé
Pays concerné
Royaume-Uni
Thématique Entreprises

La biotechnologie issue du King’s College London a levé 71M d’euros pour financer des essais cliniques de thérapies géniques « révolutionnaires » ayant le potentiel de guérir la démence.

Le but d’AviadoBio est un traitement unique qui empêche les cellules du cerveau et de la moelle épinière de rétrécir (neurodégénérescence), ce qui peut causer la démence frontotemporale (FTD) et la maladie des motoneurones (MND).

Il n’existe actuellement aucun remède à l’une ou l’autre des maladies, alors que les traitements existants sont contraignants.

Une fois la technologie éprouvée, le cofondateur, le professeur Christopher Shaw, croit que la lutte contre des maladies plus complexes comme la maladie d’Alzheimer - qui est causée par de multiples mutations génétiques - sera plus à portée de main.

La plateforme brevetée de l’entreprise a été développée en 25 ans dans le laboratoire de Shaw et utilise un vecteur viral pour délivrer l’ADN dans les cellules nerveuses qui ont perdu la capacité de rendre les protéines essentielles pour rester en bonne santé.

Source: Simon Freeman, 02/12/2021, Medtech News Innovation