Date de publication :

Secteur Santé
Pays concerné
Allemagne
Thématique Actualités du secteur
C’est ce qu’affirme le président de la fédération allemande des dispositifs médicaux (BVMed), le Dr. Marc-Pierre Möll.
Image info sectorielle

L’enquête d’automne 2021 de la fédération montre une légère reprise de l’industrie des dispositifs médicaux après la forte baisse des ventes lors de la crise du Covid-19 en 2020. Après un recul des ventes de 2,1 %, le secteur s’attend à une croissance de 3 % en Allemagne cette année, et de 3,1 % au niveau mondial.

Selon le Dr Marc-Pierre Möll, le marché des dispositifs médicaux va reprendre de la vitesse après la pandémie de Covid-19 et restera un marché de croissance mondial à l’avenir. D’après lui, « le secteur des dispositifs médicaux a de fortes perspectives de croissance en raison des progrès de la technologie, de l’évolution démographique et de la sensibilisation croissante à la santé. Toutefois l’Allemagne et l’Europe doivent veiller à ne pas se laisser distancer par les Etats-Unis et la Chine dans le domaine de la recherche et de l’application aux soins de santé ».

Il faut selon lui renforcer l’Allemagne en tant que site de dispositifs médicaux, réduire la surrèglementation et promouvoir les PME innovantes.

Pour rappel, le marché mondial des dispositifs médicaux s’élève à environ 405 Mds USD et avec une part de 9,9 %, l’Allemagne s’y place en deuxième position après les Etats-Unis (38,8 %) devant le Japon et la Chine. A l’automne 2018, la société d’études du marché britannique « Evaluate MedTech » prévoyait une augmentation moyenne de 5,6 % du marché mondial des dispositifs médicaux, qui passerait à 595 Mds USD en 2024.

Source : Communiqué de presse BVMed, 15/11/2021, www.bvmed.de