Date de publication :

Secteur Tech et Services
Pays concerné
Mexique
Thématique Entreprises
Le premier jour du Buen Fin sans restrictions Covid, a été positif pour le commerce électronique mexicain : les données finales montrent que cette année, l'achat de produits en ligne a augmenté de 45 % par rapport à l'édition 2020, représentant 16 % des ventes totales réalisées au cours des sept jours de l’événement. Le reste des résultats, partagés par l'Association mexicaine de vente en ligne (AMVO), montre que ce canal continuera à se positionner longtemps après la pandémie. Voyons maintenant comment les ventes du Buen Fin 2021 ont évolué.
Image info sectorielle

Le Buen Fin est devenu une journée de référence pour le shopping au Mexique. Sa onzième édition qui s'est tenue entre le 10 et le 16 novembre a permis que trois consommateurs sur dix achètent pour la première fois ce jour-là et que 40 % des acheteurs choisissent le canal en ligne. Pendant ce temps, 55 % des internautes mexicains ont également décidé de faire au moins un achat au cours de cette période, donnant une prévision optimiste pour la reprise économique du pays.

Bien entendu, les habitudes de consommation post-pandémie se reflètent également dans les chiffres finaux : 70 % des acheteurs qui ont participé au Buen Fin ont déclaré avoir acheté en combinant magasins physiques et en ligne, tandis que 33 % d'entre eux ont décidé de le faire uniquement en ligne.

Ainsi, la tendance des achats en ligne se traduit par 1,5 Mds USD de ventes générées par ce canal, soit 16,5 % du total de la journée. De manière générale, El Buen Fin a enregistré environ 30,5 M de transactions sur Internet, ce qui représenterait 20 % du total des opérations réalisées sur cette période.

De plus, les consommateurs numériques ont montré leur volonté d'utiliser davantage le canal en ligne pour s'approvisionner lors des prochaines éditions d'El Buen Fin.

Source : Maria José Ramirez, Marketing 4 ecommerce, 13/12/2021