Date de publication :
L'entreprise prévoit par exemple d’investir chaque année environ 40 M CHF (environ 38,42 M EUR) dans des rénovations et des optimisations.
Marco Tondel, directeur du développement et responsable de la durabilité chez Mobimo, déclare à ce sujet : « la transformation dans l'existant est pour nous l'une des mesures les plus importantes pour continuer à optimiser le portefeuille en termes d'utilisation, de rendement, de consommation d'énergie et d'émissions de CO2 ». Il rappelle aussi que « depuis 2011, Mobimo a réduit ses émissions de plus de 50 % pour atteindre un faible niveau de 16 kg CO2eq/m² ».
Dès l'année prochaine, Mobimo pourra en outre émettre des Green Bonds pour le financement de projets durables.
L’entreprise élabore actuellement les conditions-cadres pour ces obligations durables. « Nous considérons les Green Bonds comme une possibilité de financement attractive pour certains projets de transformation et de développement ainsi que pour des biens immobiliers existants. Enfin, et ce n'est pas le moins important, une émission de green bonds nous permet de démontrer une nouvelle fois le fort ancrage de la durabilité dans l'ensemble de l'entreprise » explique le directeur financier de Mobimo, Stefan Hilber.
Source : Communiqué Mobimo Holding AG, 26/11/2021, DPA/AFX