Date de publication :

Secteur Equipements et Solutions pour l'Agriculture et l'Agroalimentaire
Pays concerné
Royaume-Uni
Thématique Réglementation et politique économique
Après la surveillance vidéo dans les abattoirs rendue obligatoire en Angleterre en 2018, le gouvernement gallois indique qu’il imposera la même exigence au Pays de Galle.
Image info sectorielle

Après la surveillance vidéo dans les abattoirs rendue obligatoire en Angleterre en 2018, le gouvernement gallois indique qu’il imposera la même exigence au Pays de Galle. Cette annonce a été faite dans le cadre du plan d’action gallois pour le bien-être animal, publié début novembre. L’obligation pourrait entrer en vigueur pour 2023.

Le plan de bien-être animal comprend la réalisation des engagements du gouvernement en matière de bien-être animal, et décrit également comment un large éventail de travaux en cours sur les politiques de bien-être animal seront intégrées (revue des réglementations existantes, transport et codes de bonnes pratiques, etc). Le plan explique également comment l’industrie travaillera en collaboration avec d'autres administrations britanniques pour atteindre leurs objectifs dans le meilleur intérêt du bien-être animal au Pays de Galles et au-delà.

 

Source : 09/11/2021, Service Economique Régional, Ambassade de France à Londres