Date de publication :

Secteur Equipements et Solutions pour l'Agriculture et l'Agroalimentaire
Thématique Entreprises
Le géant suisse de l'industrie agroalimentaire a indiqué vouloir favoriser une agriculture visant à « protéger et restaurer l'environnement, améliorer le niveau de vie des agriculteurs et renforcer le bien-être des communautés agricoles », afin d’atteindre les objectifs du développement durable mondial d’ici 2030.
Image info sectorielle

Le programme s'articule autour de trois axes, comprenant :

  • un volet d'assistance technique aux agriculteurs,
  • un volet de soutien aux investissements,
  • un volet de primes pour les matières premières issues de l'agriculture régénératrice.

Le groupe suisse entend ainsi contribuer à améliorer la biodiversité, préserver les sols, régénérer les cycles de l'eau et intégrer l'élevage.

Nestlé s'efforce de réduire de moitié ses émissions de carbone d'ici 2030 et d'atteindre zéro émission nette de carbone d'ici 2050. Pour réduire ces émissions dans sa chaîne d'approvisionnement, la multinationale compte notamment travailler avec 30 fermes laitières dans 12 pays pour tester les pratiques d'agriculture régénératrice. Elle compte également travailler avec les agriculteurs pour sélectionner et cultiver les variétés de légumineuses qui peuvent être utilisées dans les alternatives au lait.

En Indonésie, l'équipe Nestlé AgriService a utilisé les connaissances locales pour développer deux modèles de culture intercalaire du café qui renforcent les moyens de subsistance des petits exploitants et améliorent la qualité du café à Sumatra.

 

Source : 16/09/2021, Nestlé Indonesia