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Secteur Produits alimentaires
Thématique Actualités du secteur
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Le groupe chilien Cencosud a annoncé son intention d’investir 163 M USD en Argentine sur l’année 2021. Sa feuille de route prévoit l’amélioration des infrastructures de quelques-uns de ses 330 points de vente actuels (44 supermarchés, 13 magasins Easy spécialisés dans les produits de bricolage et 1 de ses 16 centres commerciaux), l’ouverture de nouveaux magasins sous l’enseigne Easy, le renforcement de son équipe commerciale, le développement du canal e-commerce et la mise en marche de sites de production et d’exportation de viande bovine.

Par ailleurs, le groupe argentin De Narváez, qui a acquis début novembre dernier les actifs de Walmart en Argentine, a annoncé un plan d’investissement à 3 ans pour un montant de 120 M USD, visant à placer le consommateur au centre de ses préoccupations, selon les dires du propre De Narváez. Le groupe est aujourd’hui propriétaire de 31 hypermarchés, 52 magasins Changomas et 8 points de vente MiChangomas. Il faut signaler que Grupo De Narváez est aussi présent sur le secteur de la grande distribution en Equateur et en Uruguay, sous l’enseigne Ta-Ta, avec 250 et 180 points de vente respectivement.

Source : 29/01/2021, Business France Argentine à partir de la presse locale.