Date de publication :

Secteur Santé
Pays concerné
Turquie
Thématique Entreprises
L’entreprise allemande a annoncé en octobre dernier une coopération avec l’entreprise turque Abdi Ibrahim pour relocaliser une partie de sa production en Turquie dans le cadre d’un investissement de 110 M USD.
Image info sectorielle

L’entreprise opère en Turquie depuis 1994 et depuis 2002 elle a conduit plus de 60 pré-essais cliniques qui ont atteint plus de 2 500 patients dans le pays.

Ce projet de localisation vise à contribuer aux efforts de la Turquie pour sécuriser son approvisionnement en médicaments dans des domaines tels que le système nerveux, le diabète et les maladies chroniques telles que les maladies cardiovasculaires.

Mohammed Al-Tawil, directeur général et responsable de Human Pharma de Boehringer Ingelheim META, a déclaré : « Le projet de localisation que nous menons en collaboration avec Abdi İbrahim jette également les bases d'un transfert majeur de technologie et de savoir-faire entre l'Allemagne et la Turquie. Une fois le projet de relocalisation achevé, une boîte de médicaments sur deux consommée en Turquie sera produite localement. »

L’entreprise Abdi Ibrahim, dans le top 2 des sociétés pharmaceutiques en Turquie avec 438 M USD de volume de ventes derrière Novartis Gr, consolide par la même occasion sa position de leader. Elle a par ailleurs racheté en octobre dernier l’entreprise turque Inoliva à 90 % dans le domaine des OTC, qui avait été créée en 2019 par le partenariat d'Eroğlu Holding et du pharmacien Şevket Kaya, et l'année dernière 28,5 % de la société suisse de biotechnologie OM Pharma.

 

Source : 07/10/2021, Daily Sabah