Date de publication :

Secteur Mobilité et Logistique
Pays concerné
République Tchèque
Thématique Entreprises
L’usine de la société Latécoère en République tchèque, basée à Prague, transfère une partie de la production de portes d'avion vers la Bulgarie.
Image info sectorielle

Latécoère a inauguré son nouveau site de production à Plovdiv en Bulgarie. Cette nouvelle unité d'assemblage a pour objectif de gagner en compétitivité à la suite du fort impact que la crise de Covid19 à eu sur l'entreprise en proposant une solution d'assemblage compétitive et complémentaire à celle des sites français et tchèque.

D'une surface de 9 000 mètres carrés pouvant permettre plus de 200 000h de production annuelle à horizon fin 2019, cette nouvelle usine bénéficie d'un programme d'investissements total de l'ordre 15 millions d'euros d'ici 2020.

" Depuis le démarrage de la construction, un plan ambitieux de formation du personnel aux métiers de l'aéronautique a été déroulé (environ 200 personnes) en adéquation avec les prévisions de cadence annoncées pour les programmes Airbus (A350, A380, A400M et A320) ", explique l'équipementier aéronautique.

Source : Site Internet Zdopravy.cz, 29/11/2021