Date de publication :

Secteur Tech et Services
Pays concerné
Corée du Sud, République
Thématique Actualités du secteur
Suite au succès rencontré par Samsung avec plusieurs modèles de smartphone pliables, les fabricants chinois prévoient la sortie de modèles concurrents, ce qui devrait stimuler la demande en écrans flexibles, segment ou les fabricants coréens occupent une position dominante.
Image info sectorielle

Suite au succès rencontré par Samsung avec plusieurs modèles de smartphones pliables, les fabricants chinois prévoient la sortie de modèles concurrents, ce qui devrait stimuler la demande en écrans flexibles, composants essentiels de cette nouvelle catégorie de téléphones portables. Les fabricants d’écrans coréens LG Display et Samsung Display sont actuellement leaders sur ce segment et devraient largement bénéficier de cette nouvelle tendance.

Le fabricant chinois Oppo a notamment annoncé la commercialisation en février prochain de son premier modèle pliable « Oppo Find N », ce modèle devant être équipé d’écrans Samsung Display. En parallèle, Huawei devrait également faire appel à Samsung Display pour l’écran de ses futurs modèles pliables prévus pour 2022. Xiaomi de son côté a également choisi Samsung Display pour son futur modèle Mi Mix Fold 2 qui arborera un écran flexible de 8 pouces.

Du côté d’Apple, des rumeurs font état de modèles pliables prévus à l’horizon 2024. Le constructeur américain aurait déjà reçu dès 2020 des échantillons de test pour évaluer l’utilisation d’une telle technologie dans ses téléphones. A ce stade, LG Display et Samsung Display sont sur les rangs pour travailler avec Apple, qui a historiquement privilégié les fournisseurs coréens pour les écrans de ses smartphones.

Selon les analyses prévisionnelles, les livraisons d’écrans flexibles devraient passer de 10 M d’unités en 2021 à 66 M d’unités en 2025, soit une croissance quasi-exponentielle de plus de 60 % par an. Ces prévisions de croissance devraient conduire à des investissements capitalistiques importants du côté des fabricants d’écrans afin d’être en mesure de capter la future demande. Samsung Display prévoit notamment d’étendre ses capacités de production pour passer de 17 à 25 M d'unités par an.

Source : Business Korea – décembre 2021