Date de publication :
Dans le cadre de la nouvelle organisation, l’activité phare des semi-conducteurs (environ 60 % du bénéfice d’exploitation actuellement) sera intégrée à la division Device Solutions (DS), les activités smartphone et tablettes du groupe étant quant à elles regroupées dans la division Mobile eXperience (MX).
Les secteurs d’avenir stratégiques pour Samsung seront quant à eux regroupés dans la division Device eXperience (DX) qui intégrera les activités telles que l’électroménager, les équipements pour la santé ou la robotique. Ces domaines feront l’objet d’une attention toute particulière pour Samsung, notamment la robotique de service et l’électroménager intelligent, qui doivent matérialiser les synergies entre les différents savoir-faire de Samsung en matière de connectivité, capteurs de nouvelle génération et intelligence artificielle.
A ce titre, Samsung avait annoncé en août dernier un plan d’investissement à long terme de 180 Mds EUR dans les semi-conducteurs, les produits pharmaceutiques, les réseaux de communication de nouvelle génération, l'intelligence artificielle, les robots et les superordinateurs.
Source : The Korea Herald – Décembre 2021