Date de publication :

Secteur Tech et Services
Pays concerné
Corée du Sud, République
Thématique Entreprises
Samsung Electronics a annoncé cette semaine l’arrêt de sa série de phablettes « Galaxy Note », alors que cette famille de produit fête cette année ses 10 ans. Ce concept hybride smartphone-tablette avait été lancé en 2011.
Image info sectorielle

Les modèles récents se sont notamment distingués grâce au S-pen fournit avec l’appareil, un stylet premium conçu pour faciliter la prise de notes manuscrites ou la réalisation de dessins ou croquis sur l’écran de l’appareil.

Cette annonce intervient alors que les ventes de la série Galaxy Note ont été décevantes en 2021, s’élevant à 3,2 M d’unités, contre 9,7 M d’unités en 2020 et 12,7 M d’unités en 2019.

Cette décision constitue vraisemblablement une décision stratégique visant à recentrer l’offre de Samsung sur le marché des smartphones, autour de la série Galaxy S et de la nouvelle série de smartphones et phablettes pliables Galaxy Z. Les prévisions de vente des modèles pliables sont à l’heure actuelle de 13 M l’an prochain, un total supérieur aux ventes des Galaxy Note ces dernières années. Samsung devrait en revanche continuer d’exploiter sa technologie de stylet premium, en l’associant à certains modèles haut-de-gamme des séries Z et S.

Source : Korea IT News – Novembre 2021