Date de publication :
Leader mondial dans l’exploitation de plates-formes de type FPSO (unités flottantes de production, de stockage et de transfert de pétrole) - en plus d’être l’entreprise qui installera le plus grand nombre de nouveaux systèmes de ce type au cours des cinq prochaines années, conformément au plan stratégique 2022-2026.
Non seulement ils consolident leur rôle moteur dans la production en eaux profondes et dans les eaux ultraprofondes, mais Ils font aussi un pas en avant dans le voyage technologique en mer, en intégrant une série de solutions innovantes dans les nouveaux systèmes.
Il y aura 15 nouvelles plates-formes opérationnelles en 2026. Sur ce total, 12 seront installées dans les champs de pré-sel - Búzios, Itapu, Jubarte (Projet Intégré Parque das Baleias) et Mero - et trois dans le pos-sel (dont deux unités dans le bassin de Campos et un bassin de Sergipe-Alagoas).
Ensemble, les 15 nouvelles plates-formes auront une capacité installée de 2,425 M de barils d’huile par jour (bpd). Le champ de Búzios, dans le pré-sel, recevra le plus grand nombre d’unités : ce sera six nouveaux systèmes, rendant compte de la magnitude et de la productivité élevée de l’actif. Avec des réserves substantielles, faible risque et un fort potentiel de production de valeur, Buzios est le plus grand champ en eaux profondes du monde.
Du portefeuille de nouveaux projets, le FPSO Guanabara sera le premier à être opérationnel, avec une capacité de traiter jusqu’à 180.000 bpd. Il est prévu qu’il produise la première huile dans le premier trimestre de l’année prochaine, dans le champ de Mero, dans le pré-sel du bassin de Santos.
Source : site de petrobras, 02/12/2021