Date de publication :
Les ventes de pantoufles se portent bien dans le magasin KEYUCA installé dans le centre commercial Urban Dock LaLaport Toyosu à Tokyo. D'avril à octobre 2021, les ventes ont été environ 1,4 fois plus élevées qu'au cours de la même période en 2019.
La marque populaire Bouncing Room Shoes est une pantoufle avec une semelle intérieure rebondie ; inspirée d'un coussin de canapé, ces pantoufles offrent à la fois douceur et durabilité. Depuis son lancement en septembre 2020, les ventes ont dépassé les 24 000 paires.
Les chaussons de la marque REGEPPA ont été lancés en septembre dernier par un fabricant qui accorde un intérêt particulier à la conception des semelles et dont l'objectif est de répondre à une demande de confort de la part des consommateurs ; la société a inventé une semelle afin que le corps ne se fatigue pas, même en restant debout longtemps. Les ventes de la marque ont dépassé les 17 000 paires
Alors que les modes de vie ont radicalement changé, les fonctionnalités des pantoufles se sont également diversifiées : facilité de la marche, moins de fatigue et même fonction d'entraînement. L'évolution de la pantoufle devrait s'accélérer pour répondre à l'engagement des consommateurs.
Source : Nikkei MJ 19/11/2021