Date de publication :

Secteur Equipements et Solutions pour l'Agriculture et l'Agroalimentaire
Pays concerné
Mexique
Thématique Actualités du secteur
Selon le Groupe de Consultants sur les Marchés Agricoles (GCMA), entre janvier et août 2021, la production mexicaine de viande de bœuf, de porc, de poulet, d'œufs et de lait a connu une croissance de 2% en glissement annuel, atteignant 15,5 M de tonnes.
Image info sectorielle

Selon le Groupe de Consultants sur les Marchés Agricoles (GCMA), entre janvier et août 2021, la production mexicaine de viande de bœuf, de porc, de poulet, d'œufs et de lait a connu une croissance de 2% en glissement annuel, atteignant 15,5 M de tonnes, grâce au renforcement de la demande intérieure. En comparaison avec les huit premiers mois de l'année précédente, la production de protéines animales est 28,5% plus élevée, pour une valeur totale de 13,5 Mds EUR selon le GCMA.

La production de viande bovine est la seule protéine carnée ayant connue une contraction (en volume) : 1,1 M de tonnes (-0,1% comparé à la même période l’année précédente. La valeur de la production a quant à elle augmenté de 18,1%, atteignant 2,81 Mds EUR.

Évaluée à 2,94 Mds EUR, soit 15,3% de plus que les huit premiers mois de l'année précédente, la production laitière a connu une croissance de 2,2% en glissement annuel en volume, avec 8,6 M de tonnes,

La production de porc a quant à elle augmenté de 3,1% (1,09 M de tonnes), celle de viande de poulet de 2,2% (2,3 M de tonnes), et celle des œufs est restée plutôt stable avec une croissance de 0,3%, (1,9 M de tonnes).

 

Source: Ganaderia.com, 02/11/2021