Date de publication :

Secteur Univers de la Personne, de la Maison, des Sports et Loisirs
Pays concerné
Japon
Thématique Entreprises
Actus, le select shop d'intérieur et de style de vie, prisé de la population japonaise, a monté en novembre 2021, un nouveau département au sein de l'entreprise, appelé "Doors". Cette nouvelle division a pour une mission de créer une nouvelle marque ciblant la génération Millennials, et d'accroître leurs intérêts pour le style de vie.
Image info sectorielle

Les clients actuels d'Actus sont principalement des familles, mais la demande est saturée et s'est quelque peu calmée. Afin de la redynamiser, Actus a décidé de stimuler les nouveaux segments de clientèle en ciblant la génération Millennials. Les nouveaux clients cibles sont des habitués de la communication digitale. Afin de mener le meilleur branding, l'équipe Doors est donc composée des Milléniaux. Outre le développement de la marque, l'entreprise vise également à former ses employés de la prochaine génération.

Plutôt que de suivre les prochaines tendances, Actus se propose de positionner comme un "curateur" du style de vie, en créant un nouveau mode de vie adapté à son temps et à l'avenir.
Selon Akira KYUYAMA, le PDG de l'entreprise, "les êtres humains réfléchissent à la situation dans laquelle ils se trouvent et essaient tout d'abord d'améliorer cette situation de manière pratique. Une fois accompli, ce désir d'améliorer l'environnement se transforme en une satisfaction et à une recherche d'un confort." Il y avait une forte demande d'articles pratiques tels que des chaises de travail et des tables d'appoint pour le télétravail, mais aussi les plantes d'intérieur et les diffuseurs de parfum. "
Il ajoute qu' "aujourd'hui la salle de séjour doit coexister avec des espaces 'online' tels que le télétravail et l'enseignement à distance ; la Covid19 nous a imposé un nouveau style de vie, ainsi les besoins de créer un nouveau espace de vie sont plus importants que jamais."

Face à ce changement, M.KYUYAMA considère cette période comme une occasion de tester et de démontrer son rôle de 'curateur', et lance le défi de créer un futur style de vie post Covid19, avec l'équipe Doors de la générations Millennials.
 

Source : Nikkei MJ du 2 décembre 2021