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Le service de livraison Deliveroo s’est par exemple associé à la marque alimentaire Granny’s Soup. Avec une campagne de sensibilisation, Deliveroo montre « la magie de la connexion lors d'un dîner commun ». Mais, en plus de sensibiliser, Deliveroo souhaite inciter ses clients à rendre plus souvent visite à une personne âgée. Pour cela, les clients Deliveroo peuvent recevoir en cadeau un pot de soupe Granny Soup avec l'un des plats les plus commandés sur la plateforme, à savoir une pizza de The Pizzabakers. L’idée étant d’ensuite partager la soupe (et la pizza) avec une personne âgée. Pour cette campagne, Deliveroo a acheté un total de 1 350 pots de soupe. La moitié au moins des recettes sera consacrée à l'organisation d'activités sociales pour les personnes âgées isolées.
De même, l’opérateur de téléphonie T-Mobile a offert des « paniers de Noël » à 250 personnes âgées et isolées en collaboration avec Wijkberaad Laak Centraal, l’organisation représentant les habitants d'un des quartiers de La Haye.
De leur côté, les municipalités de Voerendaal, Brunssum et Beekdaelen se sont associées à la campagne de sensibilisation « Ensemble contre la solitude », lancée en décembre 2020 par neuf municipalités du sud du Limbourg. Au total, 14 municipalités et la province ont rejoint l’action.
Sources : Peter Van Woensel Kooy, 16/12/2021, Customer First ; Telecompapers, 14/12/2021, www.telecompaper.com ; ZO NWS, 20/12/2021, www.zo-nws.nl