Date de publication :

Secteur Equipements et Solutions pour l'Agriculture et l'Agroalimentaire
Pays concerné
Allemagne
Thématique Entreprises

Je souhaite aller plus loin, je veux être contacté(e) par un expert gratuitement.

Être contacté
Le chiffre d'affaires de la branche a augmenté de 25,8% entre juillet et septembre 2021 par rapport à la même période l’an dernier.
Image info sectorielle

Le chiffre d'affaires de la branche a augmenté de 25,8% entre juillet et septembre 2021 par rapport à la même période l’an dernier, pour ainsi atteindre 3,850 Mds EUR, un résultat qui s’explique par « d’importantes augmentations de volume et de prix » selon la direction.

L’entreprise enregistre de fortes hausses des ventes de semences de maïs (+92,6%) et de graines de soja (+58%). Les semences de légumes observent quant à elles une croissance de 6,3% des ventes.

Le service économique régional de l’Ambassade de France en Allemagne donne les précisions suivantes : « les plus importantes évolutions ont eu lieu en Amérique du Nord, en Europe, au Moyen Orient et en Afrique, principalement grâce à l'augmentation des prix des produits contenant du glyphosate et de l’augmentation des ventes. En Amérique latine, l'entreprise a réussi à développer ses activités grâce à l'introduction sur le marché de la nouvelle propriété végétale "VTPro4”. Selon les données du groupe, les ventes d'insecticides et d’herbicides ont augmenté respectivement de 9,1% et de 15,2% par rapport à la même période de l'année précédente ».

 

Source : Service économique régional de Berlin, 19/11/2021, Berlin Agro n°40