Date de publication :
Le chiffre d'affaires de la branche a augmenté de 25,8% entre juillet et septembre 2021 par rapport à la même période l’an dernier, pour ainsi atteindre 3,850 Mds EUR, un résultat qui s’explique par « d’importantes augmentations de volume et de prix » selon la direction.
L’entreprise enregistre de fortes hausses des ventes de semences de maïs (+92,6%) et de graines de soja (+58%). Les semences de légumes observent quant à elles une croissance de 6,3% des ventes.
Le service économique régional de l’Ambassade de France en Allemagne donne les précisions suivantes : « les plus importantes évolutions ont eu lieu en Amérique du Nord, en Europe, au Moyen Orient et en Afrique, principalement grâce à l'augmentation des prix des produits contenant du glyphosate et de l’augmentation des ventes. En Amérique latine, l'entreprise a réussi à développer ses activités grâce à l'introduction sur le marché de la nouvelle propriété végétale "VTPro4”. Selon les données du groupe, les ventes d'insecticides et d’herbicides ont augmenté respectivement de 9,1% et de 15,2% par rapport à la même période de l'année précédente ».
Source : Service économique régional de Berlin, 19/11/2021, Berlin Agro n°40