Date de publication :
Le salon Fachpack a pu jouir d’un succès certain lors de sa dernière édition fin septembre. 24 000 visiteurs, dont 90% ont un pouvoir de décision dans le processus d’achat, se sont rendus sur le salon où exposaient 788 exposants. Le salon a en outre fait preuve de son fort caractère international : 41% des exposants et un visiteur sur trois provenaient de l’étranger. Etaient particulièrement représentés l’Autriche, la Suisse, l’Italie, les Pays-Bas, la Turquie, la République Tchèque, la Pologne, la France ou encore la Belgique.
« Pendant trois jours, le salon professionnel de l'emballage, de la technique et des processus a été un feu d'artifice d'innovation et d'inspiration pour le secteur de l'emballage » écrivent les organisateurs dans un communiqué de presse.
Le salon a aussi été l’occasion de souligner les thèmes d’avenir du secteur. Durant l’une des nombreuses conférences organisées, Vera Fritsche, représentante de la branche « machines alimentaires et d’emballage » au sein de la fédération VDMA, a par exemple rappelé l’importance de la durabilité pour le secteur et les investissements croissants dans ce domaine. La même conférence a également exposé le passage d’un secteur proposant des machines à un secteur exposant un savoir-faire dans les services.
Pour sa prochaine édition, qui se tiendra des 28 au 30 septembre 2022 à Nuremberg, le salon entend d’ailleurs mettre en avant les enjeux de durabilité, d’économie circulaire, de numérisation et de e-commerce pour le secteur des emballages.
Sources :
- Melanie Wack, 01/10/2021, Logistik Heute
- Communiqué de presse Fackpach, 30/09/2021, www.fachpack.de