Date de publication :

Secteur Univers de la Personne, de la Maison, des Sports et Loisirs
Pays concerné
Espagne
Thématique Entreprises
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En septembre dernier, le géant espagnol du textile Inditex, a annoncé la fusion de 2 de ses marques de vêtements et accessoires premium : Uterqüe et Massimo Dutti.

Intégrée au groupe depuis 2008, l’enseigne Uterqüe sera absorbée par Massimo Dutti, avec ses filiales : Uterqüe SA, Uterqüe España SA et Uterqüe Diseño SL.

Dans le cadre de cette réorganisation, les 82 boutiques d’Uterqüe fermeront d'ici 2022 mais les produits de la marque seront toujours disponibles via le e-commerce depuis le site de la marque Massimo Dutti et par l’intermédiaire d’autres points de vente.

Cette fusion s’inscrit dans une stratégie de conquête de nouveaux marchés d’Inditex, puisque Massimo Dutti s'est ouvert à des pays comme les Etats-Unis, le Canada, le Mexique ou la Turquie, ce qui donnera davantage de visibilité aux produits d’Uterqüe. Une stratégie pertinente puisque Massimo Dutti a enregistré un chiffre d’affaires de 607 M EUR en 2021, contre 48 M EUR pour Uterqüe.

Source : Eva Garcia Morales, 24/11/2021, Fashion Network