Date de publication :

Secteur Tech et Services
Thématique Entreprises
Après sa dernière levée de fonds de 450 M USD en série C mi-janvier menée notamment par Tiger Global Management et Greenoaks Capital, la fintech londonienne créée en 2012 est désormais évaluée à 15 Mds USD, faisant d’elle la 4ème fintech au monde et la 1ère licorne en Europe.  
Image info sectorielle

Checkout.com a développé sa technologie de passerelle de paiement qui permet aux entreprises clientes d’accepter une diversité de moyens de paiement et de devises, de s’appuyer sur des fonctionnalités de données avancées et des outils de gestion de la fraude. La fintech spécialisée dans les infrastructures de paiement dans le cloud affirme avoir « la solution de paiements transfrontaliers la plus complète au monde pour le commerce en ligne ».  

Checkout.com a également pu profiter de la forte croissance des paiements en ligne pendant les confinements pour se développer. Cette nouvelle levée de fonds va notamment lui permettre d’augmenter son implantation aux Etats-Unis avec l’ouverture de 2 nouveaux bureaux à New-York et Denver.  

 

Sources :
- Veille numérique bimensuelle n°1 de 2021 du Service économique régional (SER) de l’ambassade de France au Royaume-Uni, 25 Janvier 2021  
- Techcrunch.com, Checkout.com raises $450 million and reaches $15 billion valuation, Romain Dillet, 12 Janvier 2021