Date de publication :
Le Pôle de la Beauté est désormais un groupe formé par l'usine O Boticário et cinq autres unités de fabrication partenaires : Aptar, Box Print, Tritec et Vitro. Ce sont surtout des fournisseurs d'emballages, pour la plupart installés dans le Complexe Pétrochimique de Camaçari en 2021.
Selon Sérgio Sampaio, vice-président des opérations chez Grupo Boticário, Bahia est le meilleur état pour la construction du pôle national de la beauté O Boticário. Parmi les facteurs, la main-d'œuvre qualifiée des résidents de l'État est un atout important. Le fait que Bahia soit géographiquement bien placée, aux portes du Nord-Est, sans compter la forte incitation du gouvernement de l'État ont été les principaux facteurs qui ont conduit à l'union d'O Boticário avec Camaçari. La relation solide avec l'État a commencé en 2014 avec les investissements de l'usine du hub de Camaçari et aussi du centre de distribution de São Gonçalo, explique Sérgio Sampaio.
L'usine de Camaçari est à l'avant-garde en matière de durabilité, ayant été la première au Brésil dans le secteur des cosmétiques à obtenir la certification LEED (Leadership in Energy and Environmental Design). Combinant développement durable et innovation, le groupe Boticário devrait, en deux ans, augmenter sa capacité de production jusqu'à 65 %.
Visant à faire recycler 100 % des déchets dans son exploitation, en partenariat avec la Fédération des industries de Bahia (FIEB), l'entreprise cherche également à cartographier les fournisseurs potentiels et à les former, en priorisant les objectifs ESG.
Grupo Boticário est une entreprise brésilienne multicanal et multimarque présente dans 15 pays avec les marques O Boticário, Eudora, Quem Disse, Berenice, Multi B, Vult. Le groupe compte plus de 4 100 au Brésil.
L'investissement de 93 M EUR devrait permettre à Grupo Boticário d'augmenter de plus de 65 % sa capacité de production totale et de passer des 150 millions de pièces produites actuellement à 250 millions de pièces d'ici deux ans.
Source : Oswaldo Lyra, A Tarde, 15 novembre 2021