Date de publication :
A cette occasion, une centaine de produits cosmétiques sélectionnés, soit les « Best cosmetics », les produits les plus vendus entre janvier et août 2021 ou les « Next Cosmetis », les produits de la prochaine tendance choisis par les acheteurs, sont commercialisés dans les magasins et sur l’e-shop de Loft.
Les produits sélectionnés en tant que « Best cosmetics » sont principalement des marques japonaises et coréennes, destinées aux soins et à l’hydratation de la peau et très populaires pour pallier les imperfections cutanées, aggravées par le port prolongé du masque de protection. Néanmoins parmi cette sélection on trouve un produit de soins de la marque française La Roche Posay, UV Idea XL Protection Tone Up, qui s’est classé en 3e position des produits les plus recherchés.
Ce produit La Roche Posay est un écran solaire qui combine une formule hypoallergénique, adaptée aux peaux sensibles avec le plus haut niveau de protection UV. La légère couleur rose donne à la peau un aspect sanguin et la fait rayonner pour paraitre plus claire et plus lumineuse. Utilisé comme base de maquillage par les Japonaises, ce produit a été nommé comme « Best seller 2021 » par sa popularité des consommatrices japonaises.
Outre les marques primées, les acheteurs du Loft se sont également intéressés aux cosmétiques pour homme et genderless dans la catégorie « Next Cosmetis ». Une tendance déjà installée et qui fera son chemin d'ici la prochaine édition.
Source : Well Beauty Media, 30 novembre 2021