Date de publication :

Secteur Transition écologique
Pays concerné
Irlande
Thématique Entreprises
Le groupe de services financiers Fexco, basé à Kerry, est sur le point de se lancer dans le secteur irlandais des énergies renouvelables offshore. Fexco vient de créer quatre entreprises dont Fexco Offshore Renewable Energy, cotée en tant que société holding.
Image info sectorielle

Selon l'Irish Independent, le groupe de services financiers Fexco, basé à Kerry, est sur le point de se lancer dans le secteur irlandais des énergies renouvelables offshore.
Il devrait rejoindre une liste croissante d'acteurs ciblant le secteur, qui a déjà attiré des promesses de milliards d'euros pour construire d'importants parcs éoliens autour de la côte.
Fexco, qui a une présence financière mondiale via ses activités de change et de transfert d'argent, a réalisé un gain substantiel cette année lorsque Goodbody Stockbrokers a été vendu à AIB pour 138 millions d'euros. Fexco possédait 51 % de Goodbody.
Fexco, dont le directeur général est Denis McCarthy, a confirmé qu'il était engagé dans une « exploration initiale » de la façon dont le groupe peut « soutenir les plans nationaux de réduction des émissions de carbone et de remplacer la dépendance de l'Irlande aux combustibles fossiles par des sources d'énergie propres et vertes ».
Par ailleurs, Fexco vient de créer quatre entreprises qui démontrent son intérêt croissant à entrer dans le secteur de l'éolien offshore.
Parmi ces quatre entreprises, trois dont les activités sont répertoriées comme étant la production d'électricité, et apparemment concentrées sur la côte atlantique et la mer Celtique. Une autre, Fexco Offshore Renewable Energy, est cotée en tant que société holding.

 

Source: John MULLIGAN, 02/12/2021, Irish Independent