Date de publication :

Secteur Equipements et Solutions pour l'Agriculture et l'Agroalimentaire
Pays concerné
Chine
Thématique Réglementation et politique économique
Les récoltes chinoises de céréales d’automne devraient dépasser 650 M de tonnes en 2021, un meilleur résultat qu’en 2020. Pourtant, la récolte de riz a souffert de conditions climatiques défavorables.
Image info sectorielle

Sur le plan global, cette année, la Chine a eu de bonnes récoltes de céréales, elles ont atteint cet été, 145 M de tonnes, soit une hausse d’environ 3 M de tonnes par rapport à 2020. Les récoltes de riz à l’été 2021 étaient, quant à elles, d'environ 28 M de tonnes, en hausse de 725 000 tonnes par rapport à 2020.

Cependant à partir de septembre avec l’arrivée de l’automne, les inondations importantes dans certaines régions chinoises ont couché, fait germer et moisir le riz. Afin de sauver les récoltes de riz, le 20 octobre dernier, les autorités chinoises ont décidé de verser en avance les subventions pour les achats d’équipements de séchage prévues pour 2022. Cette action assurera le bon séchage des céréales récoltées et favorisera le rendement des récoltes d’automne en Chine. Cette année les récoltes chinoises de céréales d’automne devraient dépasser 650 M de tonnes pour une septième année consécutive.

Pendant la période du treizième plan quinquennal de la Chine (2016-2020), le nombre de machines de séchage dans le pays a atteint 127 900. Avec l’appui financier du pays, les équipements de séchage seront utilisés plus largement et plus efficacement, ils contribueront de manière significative à la modernisation du secteur de l’agriculture en Chine.

 

Source : 26/10/2021, Foodjx.com