Date de publication :

Secteur Mobilité et Logistique
Pays concerné
Chine
Thématique Entreprises
Le constructeur de voitures électriques américan confirme ses ambitions pour la Chine. Tesla contine à investir dans sa giga-usine de Shanghai.
Image info sectorielle

Le gouvernement régional de Shanghai a approuvé récemment le rapport sur l’impact environnemental du projet d’expansion de Tesla Giga Shanghai. Ce projet a pour but d’élargir et d’optimiser les lignes de productions existantes afin d’augmenter leurs capacités de production à 1 million d’unités par an. 4 000 emplois seront créés grâce à ce projet, l’effectif de la giga-usine à Shanghai sera de 19 000 employés. Les modèles construits sur site seront les mêmes : Model 3 et Model Y.  

Depuis la création de la Tesla Giga Shanghai, la capacité de production du site n’a cessé d’augmenter, celle-ci était de 156 000 d’unités par an au moment du lancement de la production en 2019, et s’est élevée à 250 000 d’unités, puis à 550 000 d’unités, puis devrait dépassée 1 million d’unités en avril 2022. Selon Teslarati.com, le nombre de voitures livrées par le groupe Tesla dans le monde atteindra 1 million d’unités d’ici la fin d’année, dont une contribution importante sera due à l’augmentation de la production de la giga-usine de Shanghai. A noter qu’au cours de dix premiers mois de cette année, Tesla a vendu 349 397 voitures en Chine et exporté environ 150 000 voitures construites par la giga-usine de Shanghai dans le monde.  

Source : Gsgoo.com, China Automobile Dealers Association