Date de publication :

Secteur Transition écologique
Pays concerné
Royaume-Uni
Thématique Réglementation et politique économique
Le gouvernement a annoncé qu'il prévoyait de mettre à disposition 20 M GBP (23,7 M EUR) de subventions annuelles dédiées aux projets d'énergie marémotrice lors du quatrième cycle d’enchères pour les « Contracts for Difference (CfD) ».
Image info sectorielle

Le quatrième cycle de CfD offrira des prix de l'électricité garantis pendant 15 ans à un maximum de 12 GW de capacité de production à faible émission de carbone, soit plus que les trois premiers cycles réunis.

Des enchères seront organisées pour trois lots de technologies : un pour les technologies plus établies telles que l'éolien terrestre et le solaire ; un autre pour les technologies moins établies, y compris le courant marémoteur ; et un nouveau troisième lot dédié uniquement à l'éolien offshore.

Au début du mois de novembre, les pionniers de l'énergie marémotrice Atlantis Energy et Nova Innovation ont uni leurs forces pour développer le site MeyGen d'Atlantis dans le Pentland Firth, où l'entreprise a obtenu un permis de construire pour 80 MW de turbines marémotrices en plus des 6 MW qu'elle a déjà déployés et des près de 400 MW déjà consentis.

 

Source : Tom Grimwood, Utility Week, Tidal turbines offered £20m of dedicated annual subsidies, 24/11/2021