Date de publication :

Secteur Transition écologique
Pays concerné
Royaume-Uni
Thématique Réglementation et politique économique
Plus de la moitié du fonds gouvernemental destiné à soutenir les projets nucléaires a été allouée au programme de petit réacteur modulaire (SMR) de Rolls-Royce.
Image info sectorielle

Le géant de l'ingénierie a reçu 210 M GBP (250 M EUR) de financement gouvernemental de la part de UK Research and Innovation pour faire avancer la phase deux du développement de son design de SMR.

L'argent a été alloué à partir du fonds nucléaire avancé de 385 M GBP (455 M EUR), annoncé l'année dernière par le gouvernement dans son plan de relance « The ten point plan for a green industrial revolution ». Combiné à un financement privé de 195 M GBP (230 M GBP), l'investissement servira également à faire passer le design de Rolls-Royce par les processus réglementaires nécessaires à son déploiement au Royaume-Uni.

Rolls-Royce affirme que chaque centrale SMR sera en mesure de produire 470 MW d'électricité à faible teneur en carbone sur une surface équivalente à deux terrains de football, soit un dixième de la taille d'un site de production nucléaire conventionnel.

Source : David Blackman, Utility Week, Rolls-Royce awarded £210m to develop small modular reactors, 09/11/2021