Date de publication :

Secteur Mobilité et Logistique
Pays concerné
Japon
Thématique Entreprises
Honda Motor Co. a demandé à ses principaux fournisseurs de pièces détachées d'atteindre le zéro émission nette de dioxyde de carbone d'ici 2050, faisant du constructeur automobile le premier au Japon à déployer un plan de réduction à long terme pour l'ensemble de la chaîne d'approvisionnement.
Image info sectorielle

Honda a proposé qu'à partir de l'exercice 2025, les fournisseurs réduisent les émissions de CO2 de 4 % par an par rapport à l'exercice 2019.

Chaque fournisseur fixera un objectif en fonction de sa taille et de ses produits puis soumettra un plan de réduction vers l'objectif zéro émission pour 2050.

Honda avait déjà déclaré qu'il viserait le zéro émission nette d'ici 2050 dans ses activités, y compris la production et les ventes.

Le constructeur automobile japonais envisage de fournir un soutien à ses fournisseurs de pièces détachées pour atteindre cet objectif, comme l'envoi d'ingénieurs dans les entreprises, tout en leur demandant d'avancer des mesures de décarbonation le plus tôt possible.

Toyota Motor Corp. a demandé à ses fournisseurs de pièces détachées de réduire les émissions de gaz à effet de serre en 2021 d'environ 3% par rapport à l'année précédente. Nissan Motor Co. a également décidé de faire appel à ses partenaires commerciaux pour réduire certaines quantités d'émissions de CO2 à partir de 2022.

Source : Japan Times, 17/11/21