Date de publication :

Secteur Tech et Services
Pays concerné
Thaïlande
Thématique Actualités du secteur
Les téléspectateurs thaïlandais de plus en plus exigent sur le contenu et son accès.
Image info sectorielle

Selon le cabinet d'études de marché Nielsen, les Thaïlandais passent en moyenne 9 heures et 32 minutes par jour à consommer des médias. Ils passent en moyenne 4 heures et 10 minutes à regarder la télévision, 3 heures et 45 minutes sur internet et 1 heure et 37 minutes à écouter la radio.

Nielsen a indiqué que les consommateurs exigent un plus grand contrôle de leurs programmes, avec une augmentation de 69 % des programmes télévisés en différé et une hausse de 14 % des programmes numériques par rapport à la période prépandémique.

Dans l'ensemble, il y a un écosystème sain, dynamique et diversifié en Thaïlande, avec des marketeurs capables de construire un plan média varié pour atteindre les audiences souhaitées. La télévision et internet sont les principales sources de médias et les plateformes doivent être plus agiles dans leur façon de répondre aux attentes importantes des consommateurs.

Les plateformes se transforment pour survivre à l'ère de la demande des consommateurs et pour répondre à un plus grand nombre d'objectifs pour les utilisateurs, de la télévision traditionnelle à la télévision tout-en-un, des applications aux super-applications, et des médias aux plates-formes commerciales.

Source : Bangkok Post, 20/12/21