Date de publication :

Secteur Tech et Services
Pays concerné
Thaïlande
Thématique Entreprises
Du fait qu’il y ait moins d’acteurs majeurs dans le secteur des télécommunications du pays, les consommateurs se retrouveront en conséquence avec des services plus chers et des factures plus élevées en raison du manque de promotions et de concurrence.
Image info sectorielle

Le conglomérat Charoen Pokphand (CP) Group, la société mère de True, et le groupe norvégien Telenor, la société mère de DTAC, ont convenu le 22 novembre 2021 de conclure un partenariat égalitaire afin d'explorer les moyens de créer une nouvelle société technologique par la fusion des deux filiales.

La fusion de ces deux opérateurs mobiles est pleine de défis à venir, car la part de marché combinée des deux parties dépasserait 50 % entraînant une domination potentielle du marché et violerait la loi anti-monopole thaïlandaise. Cette méga-affaire serait de ce fait placé sur la supervision de la National Broadcasting and Telecommunications Commission (NBTC) qui a demandé à sa direction de mettre en place un comité chargé de surveiller de près l'opération de fusion.

DTAC et True devraient gérer l'entreprise de manière indépendante jusqu'à la fin du 2ème trimestre 2022, lorsque la formation de la nouvelle structure devrait être achevée.

Outre les activités de télécommunications, cette nouvelle coentreprise se lancera dans les nouvelles technologies de pointe, telles que l'intelligence artificielle (IA), le cloud, l'Internet des objets (IoT), les solutions de médias numériques et les appareils intelligents, ainsi que la technologie spatiale.

Source : Bangkok Post, 23/11/21