Date de publication :
DELTA Fider, basé à Schiedam tout près de Rotterdam, gère un réseau fibre de plus de 50 000 km, qui relie à internet près de 900 000 foyers et bureaux à travers les Pays-Bas. L’entreprise est relativement récente, car elle résulte de la fusion en 2018 de DELTA et CAIW. Aujourd’hui, DELTA Fiber apparaît comme une entreprise prometteuse avec 20 000 connections nouvelles par mois. Cette entreprise croit rapidement notamment en raison d’une hausse des consommations de data et d’une vraie demande pour une connexion rapide et stable. DELTA Fiber devrait ainsi atteindre à la fin de l’année le million de connections.
Le fond d’investissement suédois en actifs réels EQT Infrastructure et l’Américain Stonepeak participeront à la gestion de DELTA Fiber jusqu’en 2025, date à laquelle l’entreprise devrait atteindre les 2 M de connexions et ainsi couvrir un quart du pays.
Pour Marco Visser, PDG de DELTA Fiber, « le fait que EQT ait choisi d’investir dans notre entreprise, avec Stonepeak, nous donne confiance dans la réalisation de nos projets futur ». Matthias Fackler de EQT Infrastructure affirme de son côté : « EQT Infrastructure se réjouit de pouvoir soutenir le processus de numérisation des Pays-Bas en proposant un réseau internet haut débit de grande qualité ».
Source : Investable Universe, 04/10/2021, www.investableuniverse.com