Date de publication :

Secteur Tech et Services
Pays concernés
Japon
Taïwan
Thématique Entreprises
L’opérateur télécom taïwanais T STAR a annoncé le 18 novembre sa collaboration avec la startup japonaise VACAN, dans l’objectif d’étendre leurs services d’IoT.
Image info sectorielle

A travers les technologies de VACAN, les usagers de ces services pourront surveiller l’état de l’utilisation d’espaces et le flux de la foule en temps réel. Les informations recueillies passeraient par un traitement d’intelligence artificielle et d’analyse d’image et seraient disponibles sur divers terminaux tels que des smartphones ou des ordinateurs. T STAR a indiqué que cette solution pourrait être appliquée à de nombreux scénarios urbains et proposerait la possibilité de personnaliser l’interface rassemblant les données. Un bâtiment commercial dans la capitale taïwanaise Taipei, s’est déjà équipé d’une telle solution. L’entreprise a également ajouté que la plateforme d’information géographique brevetée de VACAN ainsi que son expérience sur le marché japonais étaient des raisons clés de cette collaboration, et que T STAR viserait à coupler ce service avec sa solution 5G d’entreprise.

Ces dernières années, T STAR a enregistré une croissance annuelle de 44 % en termes de nombre d’abonnés IoT et une augmentation de 24 % de son chiffre d’affaires lié aux activités IoT. Ayant pour but de développer l’utilisation de la 5G IoT, la société cherche activement des partenaires (plus de 300 entités à ce jour) et compte des applications dans 24 domaines différents comme la ville intelligente, le transport intelligent, l'industrie 4.0, l’éducation numérique etc.

Source : 林淑惠, 18/11/2021, Commercial Times