Date de publication :

Secteur Tech et Services
Pays concerné
Kenya
Thématique Evénements
Telkom Kenya a signé un protocole d'accord avec Ericsson et NEC XON pour renforcer le réseau de l'opérateur avec 2000 sites sans fil supplémentaires d'ici 2023.

Telkom Kenya a signé un protocole d'accord avec Ericsson et NEC XON pour renforcer le réseau de l'opérateur avec 2000 sites sans fil supplémentaires d'ici 2023.

L'accord, d'une valeur d'environ 100 millions de dollars, fait partie de la stratégie d'expansion annoncée par Telkom Kenya en août 2020. La stratégie du groupe d’extension de son réseau terrestre devrait lui permettre d’étendre jusqu’à 80% son réseau 4G et d’augmenter son empreinte réseau, notamment sur la côte kenyane.

« Nous aidons Telkom Kenya à déployer un réseau 4G de premier plan et robuste doté d'une base pérenne, conformément à la vision stratégique du groupe qui est de se positionner comme l’un des principaux fournisseurs de services d’Afrique de l’Est » , a déclaré Willem Wentzel, directeur général pour les techonologies wireless chez NEC XON.

Todd Ashton, vice-président et directeur général d'Ericsson pour l'Afrique du Sud et de l'Est, a ajouté : « Notre dernière collaboration augmentera la couverture mobile à travers le pays, afin de fournir une expérience de données transparentes aux Kenyans. Conformément à la Vision 2030 du Kenya, davantage de personnes auront accès à un Internet abordable. Et ce n'est que le début, cette extension jetant les bases du déploiement de la 5G dans un futur proche.»

Le magazine en ligne IT News Africa souligne de plus que l'expansion du réseau donnera un coup de fouet aux solutions e-learning et e-santé, car Telkom prévoit de connecter plus de 200 établissements d’enseignements et 30 centres médicaux.

Source : James Barton, 02/11/2021, Developing Telecoms