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Secteur Univers de la Personne, de la Maison, des Sports et Loisirs
Thématique Entreprises

La marque Eastpak, appartenant à VF Corp, a lancé début décembre une nouvelle collection de sacs à dos recyclés en partenariat avec Depop, une application de marché de la mode. Baptisée Re-Rebuilt to Resist, cette collection de 50 pièces comprend des sacs à dos Padded Pak'r créés à partir de sacs usagés du centre de garantie d'Eastpak qui sont irréparables, en combinant deux couleurs ou imprimés réutilisés pour créer des modèles uniques. Chaque pièce est dotée d'un compartiment principal, d'une poche frontale à fermeture éclair, d'une pochette pour ordinateur portable de 13 pouces, de sangles jacquard et d'un porte-clés détachable de la marque. Les éléments supplémentaires comprennent un panneau arrière rembourré, des bretelles rembourrées et un sac d'emballage, également fabriqué à partir de matériaux de récupération. Pour contribuer à prolonger la durée de vie de ses modèles, Eastpak a lancé une politique de garantie limitée à 30 ans pour la plupart des styles, qui encourage les clients à "acheter mieux et acheter moins". Eastpak produit des sacs depuis 1952 et fait partie de VF Corp depuis 2000 et les sacs sont vendus au prix de 50 dollars pièce et sont disponibles exclusivement sur la boutique Depop américaine d'Eastpak.

Par Christopher Blomquist, le 30 Novembre 2021, pour Mr Mag