Date de publication :
L'Agence Nationale de l'Innovation (NIA) s'est engagée à faire de Bangkok un hub de l'innovation en l'ASEAN. L'idée est d'attirer encore plus de start-ups et de centres de R&D à investir localement et également de travailler avec le gouvernement sur les restrictions sur la propriété étrangère, qui limite jusqu'à présent la participation étrangère à 49 % d'une entreprise.
Cette initiative s'inscrit également dans le cadre de son plan visant à faire en sorte que Bangkok figure dans le top 50 des meilleures villes pour les startups, la capitale ayant été classée à la 71ème place dans l'indice mondial de l'écosystème des startups en 2021.
La NIA suit également la tendance des métavers en donnant le coup d'envoi, au cours du premier trimestre de l'année prochaine, d'une campagne intitulée " NIA verse ", qui rassemblera les entreprises innovantes en tant que communauté afin de tirer parti de l'opportunité des métavers.
L'agence vise également à créer un écosystème local de communautés d'innovation, non seulement à Bangkok, mais aussi dans les grandes villes, en augmentant le nombre de districts d'innovation dans les provinces. L'écosystème local mettra en relation les administrateurs locaux, les universités, les décideurs politiques et les parcs scientifiques avec les entreprises privées et les citoyens locaux.
La NIA se concentre sur le soutien aux startups locales spécialisées dans la DeepTech, en particulier dans les domaines de la médecine, de l'alimentation, de la défense, de l'agriculture et de l'intelligence artificielle, avec un objectif de 100 startups spécialisées dans la DeepTech d'ici 2023, contre 60 actuellement.
Source: Bangkok Post, 23/12/2021