Date de publication :

Secteur Tech et Services
Pays concerné
Pays-Bas
Thématique Entreprises
Basée à Leiden, la start-up estime que sa technologie est adaptée à tous les environnements en ligne et hors ligne où la voix humaine est utilisée (médias, appareils intelligents, jeux, robots, assistants vocaux, etc).
Image info sectorielle

Avec l’intelligence artificielle (IA), DAISYS veut « narrer des textes écrits de manière naturelle, générer de nouvelles voix à la sonorité réaliste, qui n'existaient pas encore ». Les propriétés de la parole, comme la vitesse et la hauteur, peuvent être ajustées en temps réel, permettant de personnaliser la voix.

Avec cette nouvelle technologie, DAISYS innove et rompt avec les voix dites naturelles jusqu’ici basées sur les données audios de locuteurs professionnels. « Grâce à cette technologie, en tant que première entreprise au monde, nous sommes en mesure de créer de nouvelles voix qui ressemblent à de vraies personnes » explique Barnier Geerling, PDG de DAISYS.

En outre, ajoute-t-il, cette technologie facilite et accélère l'application de la technologie de guidage de la parole qui est utilisée par les médias audiovisuels pour des voix off, les voitures (GPS), robots ou appareils « qui parlent ». « Pour les fabricants, cela signifie que la possibilité d'intégrer une parole réaliste dans leurs produits devient beaucoup plus facile et efficace » conclut-il, soulignant qu’une « technologie vocale crédible devient de plus en plus importante. De nos jours, tout a une voix : votre téléphone, votre voiture, même votre machine à café. Imaginez que vous puissiez adapter cette voix à vos préférences ».

Source : AIT News Desk, 02/12/2021, www.aithority.com