Date de publication :
Les investissements stratégiques comprendront des fusions et acquisitions et un partenariat de capital, a déclaré le président de Murata, Norio Nakajima. Le montant mis de côté sera également utilisé pour d'autres objectifs à long terme tels que la transformation numérique interne et les efforts de décarbonation.
Dans le cadre de ce plan, la société espère augmenter ses ventes de 16 % au cours des trois prochaines années, tout en maintenant à 20% ou plus sa marge bénéficiaire d'exploitation . Au cours de l'exercice jusqu'en mars 2022, Murata prévoit que les ventes et les bénéfices d'exploitation établiront des records pour la deuxième année consécutive.
Murata est le plus grand fournisseur mondial de condensateurs, pièces qui stockent et libèrent des charges électriques dans les smartphones et autres appareils. La société basée à Kyoto s'est développée vers d'autres composants pour smartphones, tels que les appareils de transmission et de réception de signaux radio, un domaine dans lequel elle est confrontée à la concurrence d'entreprises comme Qualcomm et Broadcom.
Source : Nikkei Asia, 15/11/21