Date de publication :
Les données de la division spécialisée dans la recherche sur les médias TG.Net, de Kantar IBOPE Media, indiquent que les Smart TV sont les dispositifs connectés les plus présents dans les foyers brésiliens en 2021.
Selon l'enquête, les Smart TV sont présentes dans 69% des foyers. Par ailleurs, 22% des personnes interrogées ont déclaré disposer d’une Smartwatch, 8% disposent d’un appareil à commande vocale, comme des lampes et des haut-parleurs, 4% possèdent un bracelet de fitness connecte et 3% disposent d’un assistant vocal
Une autre étude menée par l'agence IDC a estimé que les ventes de produits destinés à la domotique devraient connaître une croissance moyenne de 11,9% au cours des prochaines années.
Les objets connectés destinés aux résidences en sont encore à leurs débuts au Brésil. On s'attend à ce qu'ils augmentent leur pénétration dans les foyers brésiliens au cours des prochaines années grâce à l'abaissement du prix de certaines technologies.
Sources : 01/12/2021, www.tudocelular.com