Date de publication :

Secteur Tech et Services
Pays concerné
Allemagne
Thématique Entreprises
Microsoft Allemagne a lancé une nouvelle initiative sectorielle, nommée Microsoft in Manufacturing, destinée à accélérer la transition numérique de l’industrie allemande.
Image info sectorielle

Grâce à des partenaires comme Accenture, EY et PwC, Microsoft in Manufacturing propose des solutions IIoT afin d’améliorer l’efficacité et la fiabilité des processus de production des entreprises du secteur manufacturier. Les experts de Microsoft Industry Solutions Consulting entendent proposer des solutions qui ne nécessitent « qu'un faible investissement initial [pour produire] des résultats rapides ». « Les solutions pratiques proposées par Microsoft in Manufacturing sont le fruit d'une étroite collaboration avec nos partenaires et nos clients industriels. C'est ainsi que l'on assure une plus grande efficacité et une plus grande durabilité dans toute l'industrie » explique Thorsten Cleve, directeur Manufacturing, Chemicals & Lifescience chez Microsoft Allemagne. Il propose par exemple un système de contrôle qualité automatisé, de détection automatique d'anomalies, de mesure intelligente de la consommation d'énergie, de surveillance continue des vibrations des machines et des installations afin prédire les pannes et d'optimiser la disponibilité, ainsi qu’un véhicule guidé automatisé.

L'approche de Microsoft Allemagne et de ses partenaires correspond aux résultats de la récente étude IDC « Industrial IoT in Deutschland 2021 ». « Si l'on compare les secteurs, ce sont les entreprises de fabrication qui sont précurseurs en la matière. Les cas d'utilisation dans les domaines de la maintenance, du contrôle à distance, de la planification de la production et de la gestion de la chaîne d'approvisionnement sont particulièrement intéressants pour les entreprises manufacturières. Ces solutions IIoT leur offrent un véritable avantage concurrentiel », explique l'auteur de l'étude, Marco Becker, Senior Consultant chez IDC Allemagne.

Source : Markus Göbel, 09/11/2021, Microsoft