Date de publication :
Taiwan Trend Research Corporation a examiné l’utilisation et le comportement des consommateurs nationaux pour les produits de beauté lors d’une enquête menée en septembre 2020. Cette étude a été réalisée auprès d’une population cible, constituée de décideurs de 13 à 59 ans et les résultats montrent que la majorité des consommateurs nationaux ont la peau mixte et grasse.
En moyenne, les consommateurs dépensent entre 5 000 et 30 000 TND par an (140 et 950 EUR) en produits de soins topiques pour résoudre leurs problèmes de peau. La lotion est le type de produit le plus populaire, utilisé par environ 80 % des consommateurs, suivi par le masque et le sérum, dont le taux d'utilisation dépasse 60 %.
Parmi eux, les consommateurs de produits de beauté masculins sont plus nombreux à utiliser une lotion que les femmes. En examinant de plus près les besoins des consommateurs, on a constaté que près de 75 % d'entre eux avaient un besoin d’hydratation et 30 % d'entre eux considérant l'hydratation comme le principal besoin en matière de soins de la peau.
Viennent ensuite 16 % des consommateurs qui ont identifié l'aspect anti-âge comme leur besoin le plus important. Les consommateurs sont prêts à payer de 5 000 à 150 000 NTD par an (140 et 1400 euros) pour les avantages qu'ils apprécient le plus dans ces produits. Les groupes de personnes âgées et les retraités, dans le nord de Taïwan, étant prêts à payer plus que les autres groupes.
Par conséquent, les consommateurs du nord de Taïwan et les personnes âgées sont les plus forts consommateurs sur le marché des soins de la peau, et les produits axés sur l'anti-âge et l'anti-rides sont plus susceptibles d'attirer l'attention de ces groupes à fort budget.
Source : SNS – Safety and Quality, juillet 2021