Date de publication :

Secteur Cosmétiques
Thématique Actualités du secteur
Cette étude du Ministère de l’Economie taiwanais met en lumière le rôle des ingrédients et du positionnement des marques dans le choix des consommateurs. L’enquête démontre que les consommateurs taiwanais ont abordé un tournant dans l’acceptation des produits dits « verts » en prenant conscience de l’origine naturelle des produits cosmétiques et des principes actifs utilisés dans ces derniers.
Image info sectorielle

Les résultats de l'enquête sur les préférences en matière d'ingrédients naturels montrent que plus de 90 % des consommateurs sont susceptibles d'acheter un produit cosmétique si ce dernier utilise des principes actifs naturels. Cela montre que les consommateurs nationaux sont généralement conscients que les produits de soins naturels sont plus sûrs, et que certains consommateurs sont enclins à la récente tendance des « soins purs », non seulement pour la naturalité, mais aussi en préférant des ingrédients et des formules simples.

En outre, il est suggéré que les marques mettent davantage en œuvre le concept de soins purs avec un traitement simple et des informations transparentes sur les ingrédients pour donner aux consommateurs une plus grande tranquillité d'esprit.

L’étude s’attarde ainsi sur les ingrédients actifs naturels les plus populaires auprès des consommateurs taiwanais. Le chrysanthème (70 %), l’herbe à chapelets (67 %), les agrumes (57 %) sont trois ingrédients naturels qui peuvent être pris en compte pour toute nouvelle marque dans le développement de nouveaux produits cosmétiques naturels pour le marché taiwanais.

En outre, les principales incitations des consommateurs dans le processus d’achat sont dans l’ordre l’origine naturelle des composants du produit cosmétique (63,5 % des interrogés ont classé cette caractéristique comme la plus importante), le prix raisonnable du produit, la certification de sécurité et la description claire de l'efficacité des ingrédients.

Un brin contre-intuitif mais le marketing et le partenariat avec un KOL n’est classé qu’à la 9e place, après l’emballage du produit par les consommateurs interrogés. Les consommateurs à fort budget accordent une plus grande importance à l’étiquetage des ingrédients et à l’efficacité.

La tranche d'âge des 50-59 ans, tranche de la population ciblée par les marques de produits anti-âges sont plus concernés par la notoriété de la marque qui est synonyme de sécurité produit.

Source : snq.org.tw, juillet 2022