Date de publication :
Dans le prolongement de son siège d’Amsterdam, la Fintech néerlandaise, également l'un des prestataires de services de paiement à la croissance la plus rapide en Europe, a annoncé l'ouverture d'un nouveau centre d'excellence fintech dans la ville de Maastricht.
Il doit permettre à l'entreprise « de se développer et de stimuler la croissance de ses plus de 125 000 clients commerçants ». Il accueillera de nouveaux employés issus d'un large éventail de services, dont le développement, les opérations et l'expérience client et doit ouvrir en juin 2022.
La Fintech a notamment choisi Maastricht pour « sa main-d'œuvre diversifiée et internationale, avec plus de 63 langues parlées dans la ville ». Cela permettra à Mollie de répondre aux besoins d'un large éventail de marchés en particulier à ceux de ses clients et partenaires francophones, néerlandophones, germanophones et anglophones.
« L'arrivée du prestataire de services de paiement à la croissance la plus rapide d'Europe témoigne de la force de Maastricht en tant que ville internationale » commente Vivianne Heijnen, vice-maire de Maastricht. « Maastricht occupe une position unique au cœur de l'Europe, avec un bon équilibre entre vie professionnelle et vie privée, des universités de premier plan et une population diversifiée de citoyens multilingues qui apportent des perspectives et des compétences différentes. Il est normal qu'un véritable innovateur dans le domaine des paiements s'installe dans le berceau de l'euro ».
Source : Tilly Kenyon, 08/12/2021, Fintech Magazine