Date de publication :
"Avec un téléphone mobile et n'importe quel portefeuille virtuel ou bancaire qui lit les QR codes, vous pouvez effectuer des paiements avec des transferts à partir des comptes bancaires avec la CBU et des comptes des prestataires de services de paiement avec la CVU", a déclaré la Banque centrale dans un communiqué.
Les porte-monnaie, les accepteurs et les administrateurs ont tous été satisfaits des premiers résultats, même s'il reste encore quelques problèmes de mise au point à régler.
"L'initiative Transferencia 3.0, promue par la Banque centrale d'Argentine (BCRA), a connu un début très prometteur le jour du lancement du système de paiement standardisé par QR code. L'interopérabilité entre les portefeuilles et les accepteurs a été étendue et réussie", a déclaré l'autorité monétaire dans un communiqué.
"Le lancement complet des paiements de transfert a démontré un haut degré d'intégration. Ce système permettra tant aux commerçants qu'aux utilisateurs d'obtenir des avantages très concrets en matière de paiements électroniques : sécurité, immédiateté, irrévocabilité et coûts réduits. Et dans le même temps, une plus grande inclusion financière sera réalisée", a déclaré Miguel Pesce, président du BCRA.
"Cela a commencé tôt. Tous les portefeuilles ont fonctionné avec les accepteurs. Des ajustements ont été effectués aux tables de contrôle qui ont fonctionné en permanence au fil de la journée", a déclaré à El Cronista un porte-parole de Coelsa, le principal administrateur du système, qui compte 90% des portefeuilles comme clients.
"À 18 heures, 20 000 transactions avaient été effectuées", a-t-il ajouté.
Selon les sources du marché, lors des premières opérations, il a été constaté que les utilisateurs ont fait usage de leur choix et, dans de nombreux cas, ont utilisé des portefeuilles différents de ceux des accepteurs.
Par exemple, à la fin du premier jour, 68 % des commerçants qui recevaient des paiements d'autres portefeuilles avaient le posnet Mercado Pago, selon El Cronista.
Source : Mariana Shaalo, 30/11/2021, Cronista