Date de publication :
L'annonce de Mme. Botín, selon Santander dans un communiqué, s'inscrit dans le cadre du plan de la banque visant à devenir la meilleure plateforme ouverte pour les services financiers. Rien que cette année, elle a lancé deux nouvelles sociétés en Argentine : Santander Consumer et Superdigital, en plus de Getnet, qui a commencé à fonctionner l'année dernière.
"Nous devons avoir confiance en l'avenir, je suis sûre que nous allons aider beaucoup plus d'entreprises et de personnes à progresser, c'est notre mission. Notre plus grand défi est de savoir comment faire de la banque et aider les entreprises à progresser avec des activités durables et rentables", a déclaré Mme Botín lors d'une réunion virtuelle avec toutes les équipes de Santander en Argentine.
Ana Botín a consacré les deux jours passés dans le pays à des réunions internes avec les personnes qui travaillent à Santander. Elle a également souligné qu'Openbank Argentina, la nouvelle banque 100% numérique du Groupe dans le pays, est opérationnelle et en phase de consolidation pour aller sur le marché ouvert l'année prochaine.
La présidente de Santander a également visité la coopérative de recyclage Correcaminos et remis des prix aux finalistes du concours Emprendedor X promu par Santander, dont Mateo Salvatto, PDG d'Asteroid Technologies, qui a développé l'application "Háblalo" utilisée dans les agences du pays. "Des initiatives comme celles-ci sont conformes à l'objectif du groupe Santander - récompensé par le magazine Euromoney comme la meilleure banque au monde en matière d'inclusion financière - qui est d'inclure 10 millions de personnes d'ici 2025", a-t-elle déclaré.
Mme Botín a également visité l'exposition artistique "Implosión", située au siège de Santander Argentina, de la célèbre artiste argentine Marta Minujín, qu'elle a rencontrée personnellement. Elle a également visité l'œuvre "Escalera Horizontal", de l'artiste Leandro Erlich, qui se trouve au siège de l'institution à Garay. "Enfin, elle a tenu une réunion avec les responsables régionaux et locaux de l'entreprise énergétique Enel, afin d'analyser les différents accords que les deux entreprises vont lancer dans le pays", détaille le communiqué de Santander.
« Source : La Nacion, 19/11/2021, La Nacion »