Date de publication :

Secteur Tech et Services
Pays concerné
Corée du Sud, République
Thématique Entreprises
Kakao Brain, la branche R&D spécialisée dans l’IA du géant coréen du digital Kakao, a annoncé récemment travailler sur un modèle d’IA permettant de générer des images à partir de requêtes textuelles. Concrètement, il suffit à l’utilisateur de taper des instructions textuelles simples pour que l’IA génère des propositions d’illustrations.
Image info sectorielle

Kakao Brain a vraisemblablement exploité les données textuelles et d’images de sa maison-mère Kakao Group (plateforme de messagerie instantanée et de blogs) pour développer une IA capable d’associer données textuelles et données graphiques.

Selon Kakao Brain, une fois finalisée, l’IA sera même capable d’imiter le style de certains artistes et créateurs, et l’IA pourra être utilisée par les illustrateurs et créateurs de contenus (webtoons, visual novel) pour créer rapidement des contenus visuels à partir de scripts écrits. Un développement de ce type pourrait être perçu comme une réponse à Naver, plateforme coréenne dominante sur le marché des webtoons, qui a récemment dévoilé une IA capable d’assister les créateurs à générer plus facilement du contenu.

En parallèle de ces développement, Kakao Brain travaille également sur un modèle centré sur la reconnaissance linguistique (KoGPT), et envisage de mettre à disposition à l'avenir ses outils de manière ouverte, afin d’aider le secteur de l’IA et des nouvelles technologies à se développer en Corée du Sud.

(source : Korea Tech Today – décembre 2021)