Date de publication :

Secteur Tech et Services
Pays concerné
Indonésie
Thématique Actualités du secteur
Propriété de SEA Limited (Singapour), Shopee Indonesia a officialisé le rapprochement avec l’entreprise indonésienne de taxis BlueBird Group. Avec un marché du transport dont la demande est estimée à 5,6 Mds USD d’ici 2025, ce partenariat est stratégique pour l’entreprise de e-commerce qui cherche à diversifier son offre pour concurrencer Grab ou Gojek.
Image info sectorielle

Les utilisateurs de la plateforme de e-commerce Shopee pourront dorénavant réserver un taxi BlueBird depuis l’application et payer le service via Shopee Pay. Cette nouvelle fonctionnalité, appelée « Taksi », vient ainsi confirmer le succès de la précédente collaboration entre les deux entités. En août 2021, Shopee Indonesia avait déjà lancé, avec BlueBird Group, le service « BirdKirim » permettant d’utiliser la flotte du groupe indonésien en tant que coursier pour des livraisons.

Cette nouvelle collaboration s’inscrit dans cette volonté de concurrencer Gojek et Grab, leaders du marché du VTC en Indonésie. Ces derniers ont réussi à diversifier leurs offres, en intégrant des services de réservation d’hôtels, de livraison à domicile ou encore d’assurance santé. Pour rivaliser avec ses concurrents, Shopee Indonesia pourra tirer profit de ses 100 M d’utilisateurs mensuels (deuxième base de clients du pays, derrière Tokopedia) venant échanger des produits sur sa marketplace.

Source : Aaron Raj, TechWire Asia, 21/12/2021