Date de publication :

Secteur Tech et Services
Pays concerné
Pologne
Thématique Entreprises
Amazon s'intéresse de plus en plus au marché polonais sur lequel il est entré sur le marché en mars 2021. En octobre dernier, le géant américain a offert à ses clients le programme Prime le moins cher de tous les temps, avec la livraison gratuite et l'accès aux contenus multimédia. Maintenant, il s'intéresse aux vendeurs locaux et aux nouveaux arrivants.
Image info sectorielle

Dans la nuit du 20 au 21 décembre, Amazon a discrètement ajouté la Pologne à la liste des pays disposant d'une plateforme publicitaire Amazon active - Amazon Ads.

"Les vendeurs qui se lancent dans la vente en ligne sur Amazon viennent de recevoir l'un des outils les plus importants pour augmenter leurs ventes. Amazon Ads augmente non seulement le trafic sur les sites internet, mais fait également remonter les produits proposés en tête de liste des recherches", commente Przemysław Brejwo, qui développe l'agence Grow Now qui aide à vendre sur les places de marché.

Les campagnes sur Amazon Ads doivent être préparées et mises en œuvre de manière autonome - la plateforme soutient les vendeurs par des formations - mais il est également possible de recourir aux services d'agences spécialisées.

Kacper Kukulski, e-commerce Manager chez Mindshare, informe que quatre types de promotion payante sont disponibles pour les vendeurs polonais au départ. "Il s'agit d'outils permettant la réalisation de nombreux indicateurs - de l'augmentation de la notoriété de la marque à la conversion finale des ventes, en passant par l'amélioration des résultats des moteurs de recherche. Les données d'Amazon et notre expérience dans la conduite de campagnes sur d'autres marchés montrent que l'investissement dans Amazon Ads est la garantie d'un retour élevé et d'une augmentation significative de la portée et de la notoriété de la marque " dit-il.

"En utilisant Amazon Ads et Brand Store, nous nous efforçons d'accroître la reconnaissance de la marque et du produit. C'est particulièrement important lorsqu'on pénètre sur de nouveaux marchés : les produits auront l'avis d'autres clients et la marque, jusqu'ici inconnue dans le nouveau pays, inspirera confiance aux clients."  commente Przemysław Brejwo .

Source : Mariusz Bartodziej, 21/12/2021, Puls Biznesu