Date de publication :
Le rapport KPMG 2021 CEO Outlook montre que les PDG polonais s'attendent à ce que leurs organisations connaissent une croissance dynamique et sont optimistes quant à l'avenir - "ils sont conscients de la transformation numérique qui se déroule sous leurs yeux".
Les auteurs du rapport indiquent que 64 % des PDG polonais interrogés par KPMG ont l'intention d'investir dans les nouvelles technologies pour assurer le développement des entreprises dans la nouvelle réalité. Près de la moitié des répondants ont l'intention d'augmenter l'emploi dans leur entreprise. Parmi les stratégies soutenant le développement de l'organisation, les PDG polonais interrogés indiquent le plus souvent "les alliances stratégiques avec des tiers et l'externalisation".
En raison de la pandémie, les entreprises ont été contraintes de redéfinir leurs priorités opérationnelles afin d'atteindre les objectifs de croissance prévus. Actuellement, 40 % des PDG polonais interrogés citent le fait de disposer de capitaux pour se couvrir contre l'inflation et les variations des coûts de production comme la priorité opérationnelle la plus importante (13 % des indications dans les autres marchés étudiés). L'augmentation du niveau de numérisation et de connectivité de tous les domaines fonctionnels arrive en deuxième position, comme l'indiquent 29 % des répondants en Pologne (26 % sur les autres marchés étudiés).
Le rapport KPMG 2021 CEO Outlook présente les perspectives à trois ans des PDG de grandes organisations en matière de commerce et de croissance. Les organisations représentées opèrent dans 11 secteurs clés : la banque, l'énergie, les infrastructures, les sciences de la vie, l'automobile, l'industrie manufacturière, la consommation et la vente au détail, la technologie et les télécommunications, l'assurance, la gestion d'actifs.
Sources :
Rédaction, 13/12/2021, KPMG Puls Biznesu