Date de publication :
Les collaborations sont une des grandes tendances du marché chinois touchant tous les secteurs ces dernières années. Dans le cadre des festivités du mois de décembre, la société française Lalique s’associe au Beijing International Trade Hôtel, appartenant au groupe Shangri-La, pour proposer un thé en après-midi aux couleurs de noël.
Sur toute la durée du mois de décembre, le salon de l’hôtel situé au 80ème étage propose un service de thé à thème jouant avec des éléments de la marque française en cristal et présentant divers desserts réalisés pour l’évènement. Inspiré par l’« esprit artistique » de Lalique, le chef de l’hôtel a sélectionné des éléments traditionnels comme la fleur et l’hirondelle, ainsi que des produits en édition limitée au design conçu exclusivement pour les fêtes de noël. Par exemple, le chocolat blanc à l’image de l’hirondelle, gravé à la main, s’inspire d’éléments iconiques de la marque française Lalique.
En plus de la vaisselle, les visiteurs peuvent admirer l’œuvre exposée au sein du salon de l’hôtel « Fairy Fish », poisson en cristal créé en 1913 par le fondateur de la marque Renée Lalique. Originellement en couleur turquoise, ce petit poisson a su évoluer au fil de années et est aujourd’hui proposé en une centaine de couleurs. L’œuvre en cristal permet ainsi au spectateur de découvrir les mystères et la beauté de l’océan.
Source : Lalique, 02/12/2021